Le Conseil scolaire Centrenord vient d'annoncer la nomination de trois enseignants issus de l'immigration à des postes de hautes responsabilités. Ces nominations marquent une étape importante dans la reconnaissance des talents et des compétences des enseignants issus de la diversité. Mme Annette Guemni Kamga, originaire du Cameroun, occupera désormais le poste de directrice adjointe à l'école La Prairie de Red Deer. M. Rodrigue Keumoe, Enseignant depuis une dizaine d'années en Ontario et Originaire lui aussi du Cameroun occupera désormais le poste de directeur dans la même école. Abdouramane Diallo originaire du Sénégal, occupera le poste de directeur adjoint à l'école Michaëlle-Jean à Edmonton.

L'AITC-CEIA considère que ces promotions illustrent l'engagement du CSCN à valoriser la diversité et à promouvoir l'inclusion au sein de ses établissements.
Comment ces nominations peuvent-elles influencer positivement la perception et l'intégration des enseignants issus de l'immigration dans les institutions éducatives en Alberta d'une part, et comment ces nominations peuvent-elles servir de modèle pour les jeunes élèves issus de l'immigration?

Félicitations pour vos nominations! Votre parcours en tant qu'enseignant immigrant est une source d'inspiration pour nous et pour la géneration future. Beaucoup de succès dans vos nouvelles fonctions.
Il n’est jamais trop tard 💐💐💐
Fantastique... L'excellence en oeuvre...