Ai-je pris connaissance du guide du personnel de l'école?
À quelle heure arrive mon enseignant/e ? Toujours arriver un peu avant ou en même temps que lui/elle!
Connaître les noms des élèves le plus rapidement possible!
Demander à l'enseignant les raisons de l'organisation physique de sa salle de classe.
Observer et prendre notes sur les leaders ( positifs/ négatifs lors de la première semaine). Cela vous aidera à votre retour en octobre.
Comment l'enseignant/e accueille les élèves le 1er jour? Prenez des notes, cela vous servira lorsque vous aurez votre premier poste en enseignement!
Comment est ce que l'enseignant/e introduit les routines? Quelles sont ces routines?
Qu'est ce que l'enseignant fait des effets scolaires de ses élèves? Est ce qu'il/elle demande aux élèves de les ranger dans un endroit spécifique de la salle de classe?
Suis-je proactif ou réactif ? S'assurer d'anticiper les situations, besoins et/ou questions des élèves et de l'enseignant/e.
Si l'école le fournit aux stagiaires, s'assurer d'avoir les clés, les codes d'imprimante, de connaitre la place de stationnement. Ne pas oublier de se présenter aux membres du bureau de l'administration (direction, secrétaires, bibliothécaires) ainsi qu'à la personne en charge de la conciergerie.

Merci pour ce résumé des points saillants du stage.